Home Guinee visite du Président Alpha Condé à l’intérieur du pays fait du bruit...

visite du Président Alpha Condé à l’intérieur du pays fait du bruit dans la cité 

Selon plusieurs observateurs, économiquement, les déplacements du Pr Alpha Condé à l’intérieur du pays est souvent organisée à coup de milliards de nos francs sur le dos des contribuables. Un président qui marche avec des milliard de franc guinéen en liquide et n’hésite même pas à donner 200 millions à un  individu ou à un groupement publiquement et sur place, n’est certainement pas un bon gestionnaire de la chose publique, estiment-ils

De toute évidence, de nos jours, la nouvelle technologie principalement l’internet à travers les réseaux sociaux, ont servi le pouvoir de Conakry à marginaliser la presse dans son ensemble en les plongeant dans une pauvreté tout en privilégiant les communicants du parti au pouvoir sur les réseaux sociaux à distiller des informations propagandistes, iniquement  destinées aux analphabètes. Alors que la communauté nationale et internationale ne s’informe qu’à travers les organes de presse du pays, sensés diffusés des informations crédibles.

Toutefois, dans Madingue, socialement, les anciens disent que quand tu veux nommer un ‘’gnamakala’’ ou ‘’fina’’ à la tête des griots dans une société Mandingue, nul doute que tu seras maudit par la charte de ‘’Kourouganfuga’’, cela est naturel. Par contre, toute personne qui respecte le principe du Mandingue telle quelle est, auras la bénédiction.

Malheureusement, dans le contexte actuel de notre pays, le chômage, l’hypocrisie, la malhonnête et le manque de dignité face à la richesse, est devenu le quotidien des guinéens, et cela  grâce à la politique marginale du Président Alpha Condé.

Redaction