Home Guinee Urgent: un des 11 cas suspects au COVID 19 dans la Région...

Urgent: un des 11 cas suspects au COVID 19 dans la Région Administrative de kankan s’est enfuit , cette information a été donnée par le DRS par intérim…

Au jourd aujourd’hui il ya 11 cas suspects au COVID 19 dans la Région Administrative de kankan et parmi ses cas un s’est enfuit dans la nature. Cette information a été donnée ce Lundi 6 Avril 2020 par le Directeur Régional de la Santé(DRS) par intérim Dr Mohamed Sacko Sylla.

《Dans la Région Administrative de Kankan il ya au total 11 cas suspects au COVID 19 aujourd aujourd’hui. À Kouroussa nous avons noté hier un cas suspect mais dans la sous _ préfecture de Balato la DPS a envoyé une mission pour chercher le suspect venant de l’Italie, le Monsieur a été embarqué dans l’ambulance mais arrivé à mis chemin le suspect a dit qu’il veut aller faire ses besoins et on a ouvert la porte il a fruit il est dans la nature jusqu’à l’heure où nous sommes il est introuvable et ils sont entrain de recenser tous ses contacts.À kérouané il ya 10 cas suspects là-bas et parmi ses 10 3 sont venu de la côte d’Ivoire et 7 de conakry qui sont actuellement sous surveillance il ne reste que 3 jours pour finir avec eux. En ce qui concerne la ville de kankan il n’y a plus de cas 》explique le DRS par intérim.

Par ailleurs , pour Dr Mohamed Sacko Sylla il n’y a pas de cas positif d’abord dans sa Région il n’y a que des cas suspects qui sont venu d’ailleurs et qui sont suivi par les agents de santé .

Il revient sur le cas de l’entraîneur du Milo FC d’origine Belge qui était révélé cas suspect à kankan 《 le cas de l’entraineur du Milo FC d’origine Belge lui il est déjà rentré dans son pays il a été notifié négatif on a fait les examens il a été pris ici par l’équipe de la DRS on l’a envoyé à conakry il a été testé négatif au COVID 19》. Précise Dr Sylla.

Fatoumata DIAWARA

Envoyé depuis pour radio-kankan.com