Le débat sur une nouvelle constitution prend de plus en plus de l’ampleur. Le Front national pour la défense de la constitution se dit déterminé à continuer la lutte pour barrer la route à toute initiative visant à maintenir le président Alpha Condé au pouvoir au-delà de 2020.
Selon Dr. Ousmane Kaba, président du Parti des démocrates pour l’espoir (Pades), à Kankan, un ‘’clan mafieux est en train de distribuer des milliards pour tromper les braves populations dans une ville où il n’y a ni eau ni électricité’’.
Dans le Nabaya, assure-t-il, ‘’il n’y a pas de routes, tout le monde est au chômage et on passe le temps à distribuer l’argent volé’’.
Aux guinéens, il indique que ‘’nous sommes à un carrefour. Il faut l’alternance, du sang neuf dans ce pays. On n ne peut pas continuer dans cette médiocrité’’. C’est pourquoi, dit-il, ‘’nous faisons appel à tous les patriotes guinéens pour donner une chance à ce pays pour ne pas que nous continuons dans cette misère morale, spirituelle et matérielle’’.
Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/[email protected]