Home Politique Politique. Coyah: Le maire s’engage pour l’ensemble des mesures formelles et matérielles...

Politique. Coyah: Le maire s’engage pour l’ensemble des mesures formelles et matérielles pour préserver, maintenir ou rétablir l’ordre public

A l’occasion de la nouvelle date, prévue le 22 mars prochain pour le double scrutin des élections législatives et referendaires, le maire de la Commune Urbaine de Coyah, M.Abou Soumah, porte son regard sur la situation socio-politique qui prévaut dans sa localité : « La Campagne se passe très bien, parce que au niveau de Coyah, il n’y pas de problème, car les deux candidats en lice, c’est-à-dire l’uninominale (RPG Arc- en-Ciel, l’UDG), se passe très bien. Chacun fait sa campagne de sa façon, il n’y a pas d’empêchement. Ils organisent des meetings, des marches et chacun cherche à sensibiliser le maximum de citoyens pour adhérer à son programme de société », a affirmé le maire.

Pour une élection libre et transparente, il a lancé un message de paix à l’endroit de la population : « Ce que je peux dire à la population Guinéenne en général, et en particulier celle de Coyah, c’est de voter dans la sérénité et je veux que chacun fait son choix librement sans violence, parce qu’on ne sait pas qui viendra après. Mais on est trop soucieux du sort qu’on fait des déclarations tendancieuses et fallacieuses, par-ci par –là. Mais ce n’est pas ça la réalité, il faut s’acquitter de son droit civique et de son devoir , et comme ça nous parlerons d’autre chose qui viendra. C’est pourquoi, on demande à tous les ‘’Coyahkas’’ d’aller paisiblement voter, et surtout ne pas écouter ceux qui disent de ne pas suivre le processus électorale et qui veulent casser les urnes ou empêcher les gens à voter . Il faut rester dans le cadre de la démocratie en respectant le droit de ton prochain, Donc, vigilance de tout un chacun tout en acceptant une élection sans violence », a lancé le maire de la Commune urbaine de Coyah.

M. L. Dramé