Home Culture N’FALY KOUYATÉ MEILLEUR ARTISTE DE LA DIASPORA

N’FALY KOUYATÉ MEILLEUR ARTISTE DE LA DIASPORA

25
0

Dans la nuit du samedi 21 décembre à Conakry, les Victoires de la musique guinéenne, une cérémonie de consécration des artistes qui ont marqué l’année, a dévoilé les noms des lauréats parmi les artistes et opérateurs culturels en lice.

Dans la catégorie meilleure radio musicale, c’est Kalac Radio du groupe Hadafo Média qui a raflé le prix. La jeune Marie Fac est lauréate de la catégorie artiste jeune star de l’année.

Le patron de la Fédération guinéenne Antonio Souaré rafle le prix du meilleur mécène. Dj Coyah est lauréat de la catégorie Meilleur Dj et Fakry celle de meilleur beat maker.

Le prix du meilleur opérateur culturel de la diaspora, est revenu à Amadou Amlo Diallo de Dimoh and Jonxion. Tidiane Soumah des productions Tidiane World Music, remporte le trophée du meilleur promoteur guinéen. Et Mouctar Telly Diallo de la maison RnB Boss Music, s’impose dans la catégorie meilleur manager de l’année.

Le prix meilleur album urbain revient au groupe Instinct Killer avec leur dernière livraison « Genre genre ». Soul Bang’s avec son dernier opus Yélénna, décroche le trophée de meilleur album de l’année.  » Nany baly » de Manamba Kanté est récipiendaire du prix de l’album tradimoderne de l’année.

« Dödö » de Koundouwaka remporte le trophée de meilleur clip. « N’kanou » le morceau qui tourne en boucle et qui est signé par Petit Kandia et Faty Kouyaté, remporte la catégorie meilleure collaboration. Le couple Nanybaly avec le titre « Loubé », s’adjuge du prix meilleur son.

Le Bembeya Jazz, les Zawaguis et Binta Laly sont honorés par le prix de l’excellence.

Soul Bang’s et son épouse Manamba Kanté remporte respectivement, le prix de meilleur artiste masculin et meilleure artiste féminin.

Le patron de Namun school N’Faly Kouyaté, rafle le prix de meilleur artiste de la diaspora.

A préciser que Mory Kanté, Maître Barry et Justin Morel Junior ont constitué le jury.

Adama Hawa Bah

Source: http://generations224.com/les-victoires-de-la-musique-guineenne-voici-les-noms-des-laureats/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here