Home Economie Mines. A Forecariah :Les anciens travaillers de la société Forecariah Mining risquent...

Mines. A Forecariah :Les anciens travaillers de la société Forecariah Mining risquent d’aller en grève faute de leurs règlement.

3477
0

Sur la question, ils sont catégorique: ( ils ont vendu tout le matériel et engins roulants a une autre société pour nous payer mais jusqu’à présent on reste sans suite favorable)) dixit M. Diane, leur porte-parole. Ladite société est située a 150 km de la capitale plus précisément dans les districts de Layah et Dianeah dans la Commune rurale de Moussayah dans Forecariah. après quatre ans d’exploitation du minerai de fer sur le site de yomboiyeli par des sociétés mixtes Forecariah Mining et Belzone (Chinois -Australien, certains anciens travailleurs restent sans règlement et ils réclament leur droit selon les closes de leur contrat qui a été établi entre la Société et eux, avant la fermeture de la dite société. Mais après la relance de la nouvelle société nommée Ashapura guinee, celle-ci nous a laissé sur le carreau)) ont -déclaré les anciens travailleurs.

Ensuite, ils ont précisé ( qu’un groupe d’enciens travaillers qui détient la CDI ont reçu leur règlement. Depuis, personne ne parle de notre cas. Malgré les lettres adressées a la société, les syndicats, les autorités locales et la CRD,c’est le Silence radio. La seule voie de recours qui reste, c’est les autorités préfectorales. Après cela, c’est la rue qui prendra les conséquences), ont-ils déclaré haut et fort.

ML Drame

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here