All for Joomla All for Webmasters
November 20, 2019

L’agence de migration des Nations Unies prévoit d’aider les pays africains à développer des politiques qui promeuvent une migration sûre, a déclaré lundi une responsable.

Alice Kimani, agent de liaison des politiques régionales à l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), a déclaré au cours d’un forum régional sur les migrations à Nairobi que plusieurs pays, dont le Kenya, le Soudan du Sud, l’Ethiopie et l’Ouganda, avaient demandé une assistance.

“Nous fournirons une expertise technique afin de garantir que les pays africains puissent développer des politiques globales qui permettent aux migrants de se déplacer de manière sûre et régulière et de contribuer au développement socio-économique du continent”, selon Mme Kimani.

L’agence onusienne aide également les pays africains à signer des accords de travail bilatéraux entre les pays d’origine et de destination des travailleurs en vue de protéger les droits des migrants.

Mme Kimani a ajouté que les pays du continent connaissaient un exode de migrants à la recherche d’une vie meilleure à l’étranger.

“Les gens ont le droit de chercher de meilleures opportunités et de demander l’asile mais s’ils ne disposent pas de voies régulières, ils pourraient tomber entre les mains de passeurs”, a-t-elle poursuivi.

Source; (Xinhua)

No Comments