Home Sport Ligue 1(J-5): soirée surprise en championnat guinéen !

Ligue 1(J-5): soirée surprise en championnat guinéen !

Pour boucler la 5ème journée de la ligue 1 guinéenne de football professionnel, cinq matches étaient programmés ce jeudi sur les différents  stades de la capitale et quelques uns à l’intérieur du pays.
Le Hafia et le Soar Académie de Ratoma se sont quittés  sur un nul ouvert (1-1). Pendant ce temps, L’Association Sportive de Kaloum menait les Éléphants de Coleah 1-0.  Le fello star de labé pour sa part a giflé la flamme olympique sur 2-1. Le CI kamsar, lui, a été piégé par le loubha de telemelé 1-0. L’Ashanti golden boy de Siguiri aussi a marché sur le Wakriya de Boké 3-0 Au stade Kakou Moussa de Siguiri.
          Hafia fc 1-1 Soar:
Opposé  à l’avant dernière équipe du classement, le Hafia fc et le Soar Académie se sont  partagés les points  au stade Général Lansana conté de Nongo.
Dès le coup d’envoi, c’est kader Bidimbou qui donne l’avantage à son équipe à la 2e minute du jeux et il sera vite répondu par Seydouba Bangoura qui a relancé le jeux à la 30 minute. Score final, 1 but partout.
       ASK 1-0 Éléphant de Coleah:
Le club de la presqu’île de Kaloum recevait les Éléphants de Coleah au stade de la Mission de Kaloum, où les kaloumistes ont triomphé face à l’adversaire sur la plus petite des marques 1-0. Un score qui a permit à l’ASK d’être pour le moment  à la tête du classement avec 11 points.
     Fello star 2-1 flamme olympique:
Les hommes de Mohamed Sylla “leondro” ont fait mal à leurs adversaires cette soirée en les infligeant deux buts au vieux stade du 28 Septembre de Conakry. C’est Moussa Diallo qui ouvre la marque le premier à la 4e minute  du jeu avant qu’il ne soit répondu par Amadou Oury Barry à la 33e minute du jeu sur pénalty. C’est Mohamed latige camara qui met fin aux suspenses à la 55ème minute en donnant l’avantage  aux siens.
  Loubha de telemelé 1-0 CI Kamsar:
Le loubha Fc de telemelé a fait tomber  le club industriel de kamsar au stade Fode Fissa de kindia.
L’unique but de cette rencontre a été marqué par Mamadou mansaré sur une passe d’Amadou saliou Diallo à la 32′ du jeu. Pour le moment le loubha est 5ème avec 8 points.
          Ashanti 3-0 Wakriya:
Interrompu par manque d’agents de sécurité au stade kankou Moussa de suguiri , l’Ashanti golden boy face à son public a humilié le Wakriya de Boké sur un score pas possible. Mory keita qui s’est  offert un doublé à la 23 et 39ème minute du jeu avant d’ouvrir la voix à Ousmane tizo camara pour boucler la partie sur une belle action . Le dernier match de cette journée opposera le Horoya Ac au Satellite FC le O2 janvier prochain .
Mohamed Junior Diallo.