Home Guinee Législatives Référendum Guinée CEDEAO

Législatives Référendum Guinée CEDEAO

Son Excellence, Monsieur Mamadi Touré, Ministre des Affaires Étrangères et des Guinéens de l’Étranger s’est entretenu ce lundi avec une mission de la CEDEAO.
Une mission conduite par Monsieur Francis Behanzin, Général et Commissaire des Affaires Politiques, Paix et Sécurité de l’institution.
Au menu des discussions, la situation socio-politique de la Guinée  qui organise des élections couplées (législatives et référendum) le 1er Mars à venir.
L’occasion pour Son Excellence Monsieur Mamadi Touré de saluer l’initiative de la CEDEAO visant à évaluer les enjeux de l’organisation des deux scrutins en vue, « que le gouvernement veut transparent et s’engage à assurer la sécurité des citoyens ».
Le Chef de mission de la CEDEAO, Général Francis Behanzin, a exprimé à Son Excellence l’engagement de son institution « à veiller au maintien de la paix et de la sécurité dans une sous-région frappée par des crises », tout en espérant que « la défense de l’intérêt général prenne le dessus sur les égos des uns et autres ».

Gouvernement Guinéen Officiel