Home Guinee Le riz hybride de troisième génération enregistre un rendement élevé en Chine

Le riz hybride de troisième génération enregistre un rendement élevé en Chine

2251
0

Le riz hybride de troisième génération développé par Yuan Longping, le “père du riz hybride”, et son équipe a connu sa première mesure de rendement publique entre lundi et mardi, affichant une percée de production majeure.

Le rendement final a atteint 1.046,3 kg par mu (0,07 hectare) sur la base de deux parcelles du village de Qingzhu, de la ville de Hengyang, dans la province du Hunan, dans le centre de la Chine.

Cette mesure a été organisée par la Société de l’agronomie du Hunan sous la supervision d’experts venus de l’Académie chinoise des sciences agricoles, de l’Institut national de recherche du riz, du département provincial des affaires agricoles et rurales du Hunan et de diverses universités chinoises.

Selon les experts, le riz possède une tige solide, une tolérance aux engrais, une bonne résistance à la verse, un large épi et plus de graines.

M. Yuan, qui a développé le premier riz hybride du monde en 1974, a établi plusieurs records mondiaux en matière de rendement du riz hybride ces dernières années.

French.xinhuanet.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here