Home Afrique L’armée soudanaise annonce avoir déjoué une tentative de coup d’Etat

L’armée soudanaise annonce avoir déjoué une tentative de coup d’Etat

3546
0

L’armée soudanaise a annoncé mercredi avoir déjoué une tentative de coup d’Etat militaire, menée par le chef d’état-major de l’armée et par des hauts responsables des services nationaux de renseignement et de sécurité (NISS) ainsi que par des leaders islamistes.

Le chef d’état-major des armées, Hashim Abdel-Mutallab Ahmed, des hauts responsables du NISS, ainsi que des chefs du Mouvement islamique et de l’ex-parti au pouvoir, le Parti du Congrès national seraient impliqués dans cette tentative de coup d’Etat, selon l’agence de presse SUNA, qui cite un communiqué de l’armée soudanaise.

Les suspects de cette tentative de coup d’Etat ont été arrêtés et font actuellement l’objet d’une investigation devant conduire à leur procès, selon SUNA.

L’armée a rapporté que cette tentative de coup d’Etat visait à contrecarrer la révolution soudanaise, à ramener le Parti du Congrès national au pouvoir et à saboter la solution politique prévue et la mise en place en conséquence d’un gouvernement civil, toujours selon SUNA

Source: (Xinhua)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here