Home Politique La vice-PM chinoise rencontre le président du CIO

La vice-PM chinoise rencontre le président du CIO

591
0

La vice-Première ministre chinoise Liu Yandong a rencontré samedi le président du Comité international olympique (CIO) Thomas Bach en marge des compétitions olympiques de tir à Rio, au Brésil.

Mme Liu, qui a assisté à la cérémonie d’ouverture au stade de Maracana en tant qu’envoyée spéciale du président chinois Xi Jinping, a félicité M. Bach pour la réussite de la cérémonie d’ouverture et a réitéré l’engagement de la Chine envers le mouvement olympique.

Le sport peut apporter une contribution au développement économique et social, a indiqué Mme Liu. “Le gouvernement chinois attache depuis toujours une grande importance au rôle des activités sportives”, a-t-elle ajouté. “Nous continuerons de contribuer au mouvement olympique en promouvant la campagne ‘Remise en forme pour tous’ dans le cadre des JO d’hiver 2022”, a-t-elle poursuivi.

M. Bach a salué le rôle actif de la Chine et sa contribution au mouvement olympique, ajoutant que le CIO était prêt à lui fournir tout le soutien nécessaire pour les JO d’hiver 2022.

Mme Liu et M. Bach ont assisté samedi à la compétition féminine de tir à la carabine à air comprimé, qui a vu l’attribution de la première médaille d’or des Jeux de Rio à l’Américaine Virginia Thrasher. Les athlètes chinoises Du Li et Yi Siling ont remporté l’argent et le bronze.

Source: (Xinhua)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here