Home Societe La fondation Rougui Barry Babies (RBB) vole au secours des personnes démunies

La fondation Rougui Barry Babies (RBB) vole au secours des personnes démunies

A l’occasion de la fête Internationale des femmes célébrées le 08 mars à travers le monde, la Fondation Rougui Barry RBB et Babies en collaboration avec l’association des Jumeaux et Jumelles, ont procédé à la remise des dons composés des denrées et des habits aux personnes démunies. C’était le dimanche, 08 mars 2020 à la Cité de Solidarité à Taouyah dans la Commune de Ratoma, l’Objectif est d’immortalisé Feu Mme Rougui Barry RBB à travers l’aide humanitaire pars ses enfants. Les personnes démunies ont apprécié cette geste symbolique.

A l’occasion Camara formateur s’exprime en ces termes: « C’est un sentiment de joie, parce que ce n’est pas la première fois que cette Fondation fait les dons pour la Cité de Solidarité et souhaitons que cela ne sera pas la dernière. Donc, je Souhaite que les autres Fondations et ONGs emboîtent le pas de la Fondation RBB, le fait que tous les temps le choix tombe à la Cité de Solidarité » a-t-il affirmé.

Cette Cite de Solidarité est l’œuvre de la première République, elle compte 925 personnes dont 472 enfants et seulement 200 qui partent à l’école par manque de moyen de leurs parents pauvres . M.Camara ajoute (( Donc, je profite aussi de l’occasion auprès de cette Fondation pour nous aider afin ces enfants pauvres puissent aller à l’école et avoir des matériels pédagogiques. je souhaite une bonne a cette Fondation RBB dans sa noble mission humanitaire )) a-réaffirmé M.Camara.

Quant à la présidente de la Fondation Rougui Barry RBB et Babies, Mme Touré A Lynn Kaba qui se bat pour soutenir les démunies et les projets humanitaires en Guinée. Et la Fondation qui veut aller au-delà de leur mère feu Rougui Barry RBB qui a beaucoup contribuer pour humanité et le développent de la Guinée. A-t-on constaté.

Au terme de la cérémonie, la vice présidente des Associations des Jumeaux et Jumelle affirme que cette cérémonie de remise des dons aux démunies rentre dans le cadre de la Journée Internationale des femmes et c’est pour cela que les femmes démunies ont reçu des pagnes et les aliments pour plus nourrirent ces pauvres enfants.

M.L. Dramé