Home Guinee KANKAN: Port obligatoire de masque contre le Covid 19. Maître “Benke’ au...

KANKAN: Port obligatoire de masque contre le Covid 19. Maître “Benke’ au chevet des mendiants

Depuis l’entrée en vigueur du port obligatoire du
masques en Guinée, ordonné par le chef de l’état, Pr Alpha Conde pour se protéger contre le Covid 19, nombreux sont les personnes démunies qui préfèrent plutôt, en ces temps de maigre vache en Guinée, a se preoccuper de la pitance quotidienne que l’achat d’un masque. Ce qui peut rendre difficile l’applicabilité effective de cette décision présidentielle.

C’est donc dans ce contexte difficile et de crainte généralisée des Guinéens face au Conoravirus, qui enregistre déjà des cas de mort dans le pays; que le jeune couturier continue de multiplier des actions humanitaires en faveur de ses concitoyens de la Région de Kankan.

C’est ainsi qu’apre avoir distribué gratuitement de nombreux Bavettes a “Bate”, c’est au tour des mendiants de la Région, sa cible actuelle. Au total, 600 masques ont été gracieusement offerte a cette couche vulnérable de notre société. Ce geste humanitaire est encore signé, bien sûr, Maître Mort Koita alias “Benke”, qui a ainsi renonce l’offre de sa nombreuse clientèle pour faire face au bas-peuple. Bon courage a Me “Benke”, et que le Bon Dieu Compte sur le Chemin de ses pas, amen !

Radio-kakan