Home Politique Kaba Ousmane, candidat à la présidentielle 2020 : un pronostic dont les proches...

Kaba Ousmane, candidat à la présidentielle 2020 : un pronostic dont les proches d’Alpha n’ont pas vu venir

Nombreux citoyens le voyaient comme un plaisantin politique qui voulait juste amuser la galerie – et alors qu’il fut membre influent du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) ; une structure née de la volonté de certains acteurs de la société civile et des opposants au régime Condé pour le maintien de la Constitution de 2010.

Dr Ousmane Kaba est celui-là qui a soupesé la gouvernance d’Alpha Condé en occupant le poste de conseiller. Mais l’homme s’est heurté aux coups tordus de certains proches du président Alpha Condé. Il s’agirait des gens qui posséderaient des ambitions présidentielles. Ousmane Kaba aura vite compris de prendre le recul pour mieux sauter.

Récemment, dans une sortie médiatique, le président du PADES a remué le couteau dans la plaie en affirmant qu’il ira à la prochaine élection présidentielle avec ou sans Alpha Condé. En faisant cette annonce, Dr Ousmane Kaba trouble désormais le sommeil de certains proches du président qui sont nourris d’une ambition présidentielle. Tout n’est qu’une question du bastion. Mais le président du PADES semble avoir pris une longueur d’avance sur ses concurrents.

Redaction