Home Societe Humanitaire: ‘’Wo kha Sounakhati 2019’’, plus de 10 mille plats pour des...

Humanitaire: ‘’Wo kha Sounakhati 2019’’, plus de 10 mille plats pour des fidèles musulmans par semaine

3273
0

«Le peu que l’on donne peut faire le bonheur des autres ». Tel est le slogan et la manière choisie par l’Association pour la Bienfaisance (ABF) pour l’assistance alimentaire de leurs coreligionnaires à l’occasion de la nuit du vendredi dernier de ‘’l’Aïd El Fitr (l’Aid Latoul Gadiri) dans la commune de Matoto. Une activité dont s’est inscrite l’ONG ‘’ABF’’ depuis plus d’un mois.

C’est donc dans cette même logique que ce dimanche, 02 avril 2019 de ce mois heureux de pénitence, que les généreux donateurs ont choisi une localité de Hamdallaye sise dans la commune de Ratoma pour procéder à la distribution de leur « Sounakhati », une manière de permettre aux fidèles musulmans de couper décemment leur jeun. Déjà, dès la prière de 14 heures, elles sont une vingtaine de femmes dont l’âge varie entre 20,
30 à 50 ans qui grouillent autour des marmites au feu. C’est le début de la préparation des différents mets qui seront bientôt distribués aux fidèles musulmans après une dure épreuve journalière du jeun.

La chaine alimentaire est composée de riz-gras accompagné des ingrédients, de macaroni au poulet et assaisonné de divers autres condiments, de tubes de yaourt ainsi que des sachets d’eau minérale. Les heureux bénéficiaires sont ceux de la mosquée de Kabalayah, dans le quartier hamdanlaye 1, N’gnariwada mosquée, dans le quartier hamdanlaye 2 secteur 4, pharmacie mosquée et la mosquée d’hamdanlaye 2 ainsi que les riverains avoisinants de la contrée.

A noter que l’Association pour la Bienfaisance (l’ABF) est une ONG humanitaire, composée de jeunes ouvriers qualifiés, des artistes et des footballeur qui optent pour la bienfaisance en faveur des populations musulmanes démunies de Guinée. Une raison de leur engament au côté de leurs coreligionnaires pendant ce mois Saint de Dieu.
Des prières et bénédictions ont été dictes par la population d’hamdanlaye.

Par Mohamed Sylla pour radio-kankan.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here