Home Politique Guinée-Bissau: le PAIGC appelle à “une intervention urgente de la communauté internationale”...

Guinée-Bissau: le PAIGC appelle à “une intervention urgente de la communauté internationale” dans la crise politique postélectorale

Le Parti africain pour l’Indépendance de la Guinée et du Cap-Vert (PAIGC), principale force politique en Guinée-Bissau, a appelé ce dimanche à une “l’intervention urgente de la communauté internationale dans la crise politique postélectorale du pays”.

Dans un communiqué de presse, le PAIGC a déclaré suivre avec “inquiétude” la situation qu’il considère comme un “coup d’Etat” et a appelé à l’intervention urgente de la communauté internationale.

“Il est urgent de respecter les institutions démocratiques et la neutralité des forces de défense et de sécurité”, a indiqué le parti majoritaire au parlement bissau-guinéen.

Le parti au pouvoir a condamné “l’invasion de la résidence du Premier ministre Aristides Gomes et du siège du parlement”, appelant au “respect de la loi”.

Occupant 47 des 102 sièges au parlement, le PAIGC, qui conteste les résultats du second tour des dernières élections présidentielles en Guinée-Bissau, soutient le gouvernement dirigé par Aristides Gomes qui a été destitué par Umaro Sissoco Embalo. Ce dernier a été investi jeudi en tant que président de la Guinée-Bissau sans la validation des résultats des élections présidentielles par la Cour suprême de justice.

Source: (Xinhua)