Home Politique Guinée: Alpha condé veut rempiler

Guinée: Alpha condé veut rempiler

11
0

En dépit des tensions sociales à l’approche de la présidentielle, le président Alpha Condé a bon espoir de rempiler fort des échanges fructueux et empreints de convivialité qu’il eut avec les jeunes de son pays à qui il promet une surprise. Mais avant, le chef de l’Etat les invite à ne pas suivre les gens du passé.

Pour ce faire, le Président s’est voulu peu disert : “J’ai entendu la réclamation des gens de Kankan. C’est vrai, on a fait beaucoup, mais il reste encore beaucoup à faire. Mais je dis à la jeunesse qui réclame du courant qu’ils vont avoir bientôt une surprise. En dix ans, malgré deux ans et demi d’Ebola la Guinée a avancé. Ici vous représentez la Guinée qui avance, la jeunesse guinéenne, les femmes qui regardent vers l’avant. Laissons ceux qui regardent dans le rétroviseur, qui veulent nous ramener dans le passé où ils passaient du temps à piller pour leurs propres profits. Ils ont la nostalgie, ils n’ont pas de programme.

Ils ne connaissent pas les préoccupations du peuple, la souffrance. Nous, nous sommes tournés vers l’avenir. Les travaux commencent à donner leurs fruits…”, a-t-il déclaré. En somme, il voudrait se démarquer de ces gens du passé qu’il arbore et sui de son avis tireraient en réalité les ficelles des manifestations d’humeur en instrumentalisant la jeunesse désœuvrée et donc revancharde à l’encontre du pouvoir. et c’est fort à propos que les autorités guinéennes ont pris l’engagement de remédier aux violations des droits humains qui se multiplient, notamment contre les manifestants, les interdictions de rassemblements pacifiques et la répression des voix dissidentes, qui se sont s’aggravées ces derniers temps.

Par Mary Ngom App
(Agence de presse panafricaine)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here