Home Politique Gouvernance : Opinion: Le ras-le-bol de Sékouba Sacko La Haute Guinée et...

Gouvernance : Opinion: Le ras-le-bol de Sékouba Sacko La Haute Guinée et la Forêt sont elles devenues le talon d’Achille du pouvoir ?

De la mémoire commune d’un passé récent, la Haute Guinée et la Guinée Forestiere ont subi a savoir: l’humiliation, la bastonnade,

l’arrestation arbitraire, la séquestration, le licenciement de leurs fils aux différents emploies, afin que Alpha Conde soit Président de la République de Guinée. Son acession au pouvoir a plutôt sonné le désespoir total des citoyens vivants dans cette partie de la Guinée. De nos jours, ces populations vivent sous le poids de manque criard d’infrastructures, sociales de base, de routes, d’eau et d’electricite, j’en passe. L’absence de ces infrastructures impactent négativement le développement économique, social et culturel de ces localités. En vérité, le pouvoir Aloha Conde se caractérise par le détournement du denier publique, l’impunité, le gaspillage et le non suivi des actions pouvant servir la population a la base.

Malheureusement, Alpha Conde, fidèle a sa philosophie d’Achille, pense être au dessus de la moyenne. Comme exemple illustratif : l’électrification des chefs lieux des préfectures du pays sans étude préalable et de nin suivi pour l’entretien de ces lampadaires, qui ont cependant coûte a la Guinée d’énormes saignées financière. C’est cela Alpha.

Sekouba Sacko