Comme à l’accoutumée à Coyah, après chaque grande prière les fidèles musulmans surtout les sages et religeux, rendent visite chez le premier magistrat de cette localité, le préfet. Sous prétexte de faire plus de bénédiction pour la ville de Soumbouyah.
Au sortir de cette rencontre, le Préfet livrera son sentiment et un message à l’endroit de sa population : « Mon sentiment est de réelle satisfaction, de réjouissance et de quiétude pour ma famille et l’ensemble de la population de Soumbouyah. Nous venons comme vous le savez, de sortir de 29 jours de pénitence, de remise en question, de rapprochement à notre créateur. Après avoir accompli ce devoir religieux, nous savons très biens que ces 29 jours de pénitence, nous sommes franchement très fier de célébrer avec l’ensemble de nos coreligionnaires, la fête de Ramadan. Ce qui ne reste, c’est de remercier le créateur pour nous avoir donné la chance de vivre cette journée et de passé ces 29.jours de pénitence en bonne santé. Je remercie et félicite le gouvernement pour nous permettre de fêter dans la paix et la quiétude sociale. Ça c’est l’œuvre de la volonté d’une nation. Donc, nous ne devons pas célébrer cette fête sans aller vers le gouvernement et le président de la République, le professeur Alpha Condé que nous félicitons. Nous prions pour sa longévité et une santé de fer », a-t-il exprimé.
Pour terminer, le préfet Barboza Soumah, au titre du premier magistrat de cette Préfecture, lancera un message solennel à l’endroit de sa population : « Je lance un message sage, pleins de sagesse et de signification. C’est pour cela que j’invite l’ensemble de mes concitoyens afin de nous donner la main pour consolider la paix dans notre localité », a – t-il lancé .
Mohahed Lamine Dramé