Home Politique <> dixit Pr Alpha CONDÉ

<< J’enterrerai beaucoup de ces personnes qui souhaitent ma mort, comme le disait le président Conté >> dixit Pr Alpha CONDÉ

<< Moi je ris, parce que certains ont dit que j’étais à Moscou, d’autres ont dit que j’étais au Danemark, ou bien qu’il il y avait un avion avec des bérets rouges. Il serait bien que les gens qui parlent là, que nous fassions peut-être une marche de Conakry jusqu’à Matoto. Je crois qu’il y a des gens qui n’arriveront même pas au marché de Yénguéma.

Donc la population peut être rassurée. Je suis en pleine forme et je continue à faire mon sport. Mais évidemment, à cause de la pandémie, les médecins me recommandent de ne pas recevoir, parce que quand même, je suis le président de la république, donc il est extrêmement important de prendre des précautions.

Vous savez en Guinée, les gens sont habitués à mentir. Combien de fois on a fait mourir le président Conté ici ? Vous savez il y a des gens sur le terrain politique et qui ont une incapacité à convaincre la population, donc ils inventent des mensonges. Moi je me porte très bien et je continue de faire mon sport. Donc je ne prête pas attention aux rumeurs.

Je me porte comme un charme. Très souvent, quand les gens n’ont plus d’arguments politiques, on cherche à dire que le président est malade.Ce qui est sûr et certain , j’enterrerai beaucoup de ces personnes qui souhaitent ma mort, comme le disait le président Conté >>

Pr Alpha CONDÉ
Chef de l’état
Président de la république de Guinée