Home Guinee Covid19 : “ Nous avons notre usine de fabrication de tenues militaires,...

Covid19 : “ Nous avons notre usine de fabrication de tenues militaires, on peut la reconvertir rapidement pour confectionner des masques en quantité suffisante.”

Depuis l’apparition du Covid-19 en Guinée le 13 mars 2020, les leaders d’opinions ne cessent de donner les avis au gouvernants, pour éviter la propagation de l’épidémie.

Pour Kabinet Komara, ancien Premier ministre du capitaine Moussa Dadis Camara, Chef de la junte militaire et Président de la République, le port du masque est fondamentale pour arrêter la propagation du virus : « Il faut savoir que ce virus-là, personne ne le connait de bout en bout. C’est en fonction des paramètres qu’on a, qu’on adapte la stratégie de lutte. Le port du masque est fondamental pour arrêter la propagation du coronavirus. Mais il ne s’agit pas de porter un seul masque pendant 10 jours. Il faut renouveler les masques. » à déclaré l’ancien patron de la Primature.

Le Premier ministre Komaro à aussi souhaité que le gouvernement guinéen reconverti l’usine de la fabrication de tenues militaires. « Nous sommes 11 millions d’habitants, 100 tailleurs ne pourront pas nous produire la quantité de masques qu’il faut. Il y a un déficit à combler. Nous avons notre usine de fabrication de tenues militaires, on peut la reconvertir rapidement pour confectionner des masques en quantité suffisante. » A-t-il souhaité.

L’ancien Directeur de département de la banque africaine import-export, au Caire demande à l’État de faire appel à l’aide extérieure. « Parce que pour 11 millions d’habitants, nous avons besoin de 40 millions de masques. » a t-il conclu.

Source: Jour de Guinée