Home Sport Côte d’Ivoire/football: Didier Drogba au centre d’un scandale

Côte d’Ivoire/football: Didier Drogba au centre d’un scandale

L’affaire fait grand bruit depuis samedi dernier. Didier Drogba s’est vu refuser le coup d’envoi du match de 20è journée du championnat ivoirien (Ligue 1), opposant l’Asec Mimosas au Sporting Club de Gagnoa. Pour plusieurs observateurs, ce refus est une manœuvre pour les actuels dirigeants de la fédération de faire de l’ombre à l’ex attaquant des éléphants qui est candidat pour succéder à Sidy Diallo à la tête de la fédération ivoirienne de football (FIF). Une élection à laquelle Sory Diabaté, actuel vice-président de la FIF et président de la ligue professionnelle est également candidat.

Réaction de la fédération

Dans un communiqué en date du 9 mars, la fédération a réagi en informant que la désignation d’une personnalité pour le coup d’envoi d’un match ne “s’improvisait”pas, expliquant que les dirigeants du club local en avaient fait la demande seulement à la réunion technique, le jour même du match. Pis, Sam Etiassé, directeur exécutif de l’instance fédérale, et signataire du communiqué, précise que cela se fait dans des circonstances précises ou solennelles.

De son côté, Didier Drogba semble avoir carrément ignoré l’incident.

“Toujours un plaisir de revenir chez moi à #Gagnoa. Beau match entre Gagnoa vs Asec score final 1-1 Heureux de revoir mes parents et de partager ces moments précieux avec les Présidents de clubs de la région du Goh. Merci aux autorités de la région pour leur accueil chaleureux”, a déclaré Didier Drogba qui fête 42 ans ce 11 mars.

Source: afrikmag