Home Guinee Lutte contre le Covid 19 au CRD de Maneah.

Lutte contre le Covid 19 au CRD de Maneah.

C’était le jeudi dernier lorsque les autorités ont remis les kits sanitaires aux responsables locaux de la commune rurale en faveur des populations de la localité. Après la remise, le vice-Maire a déclare a cette occasion que “l’objectif de cette remise en ce moment très critique où le Covid 19 constitue une réelle menace pour la Guinée, est très significative.

Nous avons eu le don de la part de certains donnateurs tels que la fondation de l’université Amadou Dieng qui nous a offert 64 kits sanitaires. De son côté, le gouvernement a offert pour l’ensemble de l’administration préfectorale, 135 tabourets et 50 kits sanitaires. Nous sommes donc obligés de nous lancer dans ce sens pour briser la chaîne de contamination dans notre localité. Aucun service n’est épargne ni un groupe quelconque”, a-t-il déclaré.

Dans le cadre du renforcement de la campagne de sensibilisation sur le terrain, le vice-Maire a ajouté: “Nous avons mis en place une commission santé, qui s’est déjà entretenue avec toutes les structures sanitaires qui évoluent dans notre commune rurale pour une synergie d’action en direction de nos populations”, a–t-il conclu.

M. L Drame pour rkk.