Home Guinee Coronavirus: Déclaration: bureau exécutif de l’Union des Radiodiffusions et Télévisions Libres de...

Coronavirus: Déclaration: bureau exécutif de l’Union des Radiodiffusions et Télévisions Libres de Guinée (URTELGUI)

Le bureau exécutif de l’Union des Radiodiffusions et Télévisions Libres de Guinée (URTELGUI) constate avec regret et inquiétudes la propagation de coronavirus en Guinée (COVID-19). Notamment ces dernières nouvelles portant infection de certains journalistes.
 
Face à cette pénible et douloureuse épreuve, le bureau exécutif de l’URTELGUI exprime toute sa compassion, sa solidarité et son soutien indéfectible aux hommes de médias touchés par cet autre virus.  Que les médias et confrères infectés et affectés par cette maladie pandémique sachent qu’ils ne sont pas seuls. Ils sont à tout instant, à tout moment et partout dans nos cœurs et dans nos pensées.
Consciente du rôle des femmes et hommes de médias dans la sensibilisation surtout dans les périodes comme celle que l’humanité traverse, l’Urtelgui invite le Gouvernement à  une synergie d’actions avec les médias afin d’aider les hommes de terrain (journalistes) à protéger leur vie et celle des autres citoyens.
 
Par la même circonstance,  l’URTELGUI invite tous les professionnels des médias à beaucoup  plus de précaution et de vigilance dans l’exercice de leur métier. 
 
Puisse Dieu sauver la Guinée et notre corporation !
 
                                            Le bureau exécutif