Plus de 321 femmes mobilisées en tenu uniforme guidé par la présidente de ladite association Mme Mafory Haribot , le maire de Kaloum Hadja Aminata Toure, Maitre Doura Cherif, les membres de la famille du premier président de la République, les imam et les sages on assisté à la prière avant de dirige vers la place de martyrs pour le dépôt des fleurs sur la tombe de l’heroine Mafory Bangoura demeurer la grâce de Dieu pour nos devanciers
Au sorti de la rencontre, la présidente s’est confié aux journaliste en affirmant ceci :” on a décidé que chaque 22 mars de faire le sacrifice avec une grande prière pour nos devanciers et faire la bénédiction pour que le bon Dieu les accorde le paradis et que la terre soit légère pour elles. Vous savez , notre coutume il faut toujours faire les Fidaou pour les parents en Guinée. Et nous les Homonymes on a décidé cette fois-ci de venir en grande nombre à la Mosquee Faycal et au Mausolée national pour faire pardon à travers nos prières pour la Guinée, pour que la paix la quiétude sociale et l’unité nationale soit louée”, soutient -elle.
Pour dit-on , “vous savez que maintenant là, nous sommes dans la 3eme République et les choses ont changées , et en Afrique on accompagne qu’ un homme vivant une fois il meurt on l’oublie, et ce n’est pas humaine. Donc, nous on a décidé de faire la prière et la bénédiction au près d’Allah pour que la terre leur soit légère pour nos devancières. Et aujourd’hui, il y a plus des 2.000 Homonymes d’origines Hadja Mafory Bangoura à travers le pays”, a-t- elle précisé de passage.