Home Guinee CNPG/ Sékou Cissé convoque son congrès ce 27 Août

CNPG/ Sékou Cissé convoque son congrès ce 27 Août

579
0

Le Conseil National du Patronat de Guinée (CNPG) dirigée par Sékou Cissé, ‘’le président intérimaire a organisé ce mardi 22 août 2016 une conférence pour montrer à l’opinion nationale et internationale l’ambition qui anime ces membres par rapport la tenue du congrés de ce 27 août prochain.

Selon lui, le camp de Kaba Guiter ne respecte aucune règle et va de violation en violation. ‘’Il faut respecter la décision de justice. Si Kaba comme il le dit est soutenu par les 25 fédérations alors qu’il vienne se présenter le 27 août pour être confirmé à nouveau », a-t-il martélé. Par ailleurs, le Conseil National du Patronat de Guinée est en proie depuis longtemps à une guerre de leadership qui oppose son ancien président Elhadj Mamadou Sylla et Sékou Cissé, désigné pour assurer l’intérim depuis qu’il est élu député.

Sékou Cissé, président par intérim du CNP-Guinée, pour joindre son message durant toutes les divergences , il a fait savoir à la presse que son combat vise à doter au secteur privé guinéen, un patronat fort. C’est pourquoi, il sollicite la tenu d’un congrès dans les prochain jours pour donner au CNP-Guinée des aspirations afin que, les populations guinéennes puissent bénéficier d’un secteur privé digne de nom.

En ce qui concernant le conflit entre lui et El hadj Mamadou Sylla, ancien Président qui a porté cette affaire au Tribunal, Sékou Cissé a aussi rappelé que ce scénario a commencé en 2015 quand, le CNP-Guinée a été invité à l’Assemblée du BIT où les trois patronats ont été instruits de former une délégation. Mais, selon lui, El hadj Mamadou Sylla n’était d’accord sur le choix porté sur Ismaël Kéita pour représenter la Guinée à ce sommet international organisé par l’institution en charge des patronats. Alors, une assemblée générale a été tenue le 26 juin 2015 dans un hôtel à Conakry où l’incompatibilité de Sylla Mamadou a été révélé. Ainsi, l’assemblée a décidée d’organiser un congrès. C’est à la suite de cette affaire que l’ancien président Elh.Mamadou Sylla a assigné M. Sékou Cissé à la justice. Et, la justice a rendu son verdict, en donnant raison à Mr Cissé.

Naby Camara pour la radio-kankan.com
656807062
Affaire à suivre

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here