Home Guinee BONNE ANNEE 2020

BONNE ANNEE 2020

En tontinant certes, mais sans jamais défaillir, l’année 2020 est là. Une année porteuse d’espoir, n’en déplaisent à tous les oiseaux de mauvaise augure. Qu’il me soit permis de souhaiter à tous les Guinéens et Guinéennes mes vœux les meilleurs, pour une Guinée victorieuse sur elle-même.

A toi ma sœur, à toi mon frère, à vous tous mes gouvernants, à vous les administrateurs, je ne vous oublierais pas la brave armée guinéenne dans son rôle régalienne, ni vous les corps enseignants, les corps médicaux, ni vous non plus les syndicats, et surtout à vous les religieux (Plaise à Dieu) dont les prières et les bénédictions quotidiennes ont toujours assurées à la Guinée une certain stabilité politique et sociale.

Comme dirait l’autre, une année est partie une autre est venue afin de permettre aux Guinéens de continuer sans rejeter en frères et sœurs et dans la paix. Dans la lutte des contraires, qui veut que toute chose coexiste avec son revers, la paix elle-aussi à ses ennemis que nous ne devons ni maudire, ni haïr, mais prié pour leur reconversion.

C’est pourquoi nous n’allons pas attendre les bras croisé que les choses s’empirent pour nous lever.

Nous devons dès maintenant nous mobiliser, toi le petit cireur, toi le paysan, toi le commerçant, toi le citadin, toi l’artiste, nous devons nous mobiliser pour monter la sentinelle, chacun à son lieu de travail afin de traquer tous les fauteurs de troubles.

Pour sa part, le CGP (Comité Guinéen pour la Pais, en partenariat avec la SAP (Synergie d’Action pour la Paix), vont s’organiser pour une série de contacts à tous les niveaux, afin d’élaborer une stratégie commune pour la sauvegarde de la paix.

Toutes les bonnes volontés (ONGS, Institutions et Gouvernement), pour un accord précieux car il en va de la vie de la nation. En tout cas, nous sommes à la croisée des chemins, et tout dépendra de nous- même.

Encore une fois, bonne et heureuse année.

Daman Traoré 620 47 06 88