Home Politique Alpha Conde et sa gouvernance en question !

Alpha Conde et sa gouvernance en question !

C’est suite a la lecture d’un extrait de la récente interview du Pr Alpha Conde dans les colonnes de JA, abordant sa détention a la maison centrale de Conakry, n’avait évoqué aucun signe de présence de ses coodetenus qui ont pourtant tout subi afin qu’il soit a la magistrature du pays. Aujourd’hui, selon le président du collectif des coodetenus du PRAC, ceux-ci “deviennent ses plus grands méprisés. Un tel comportement d’Alpha Conde s’apparente-t-il a une reconnaissance ou sin contraire”, s’interroge t-il ? C’est d’ailleurs cette attitude jugée pas très catholique par Sekouba Sacko, qui l’amène a porter un regard critique sur la gouvernance Conde. Pour commencer, il cite une citation philosophique : “En pathologie, l’ingratitude est une maladie mentale dont les symptômes sont, la méchanceté et l’oublie. Mais, religieusement, elle est le comportement des mécréants’, a-t-il lancé. De son parcours, il dira : ” De toute ma vue je me suis battu pour un idéal afin qu’un homme de la trempe d’Alpha Conde accède a la magistrature de notre nation. Ce qui fut fait.

Malheuresement, de nos jours, le fruit de notre combat est avec les opportunistes. Nos boureaux qui sont devenus aujourd’hui, nos gestionnaires”, regrette-t-il très amèrement avant de mettre le pied dans la plaie a propos de la Haute- Guinée qu’il titre : “Quel destin de la Haute-Guinée du pouvoir Alpha Conde ? Il écrit: “Cette localité a consenti tants de sacrifices afin qu’Alpha soit Président de la république de Guinée. Aujourd’hui, près de dix ans de pouvoir, la Haute-Guinée manque de tout.

En dépit de ses réalités, Alpha Conde obéi a sa philosophie : “il faut détruire l”hégémonie Malinké voir “la Guinée Albanie d’Afrique”. En vérité, politiquement, la Haute-Guinée a vécu la terreur depuis 2010, sous la présidence d’Alpha Conde. Une déception sur toute la ligne”, a conclu le président du collectif des coodetenus du Pr Alpha Conde. A suivre…

radio-kankan.