Home Economie Réformes courageuses à la SEG : pourquoi s’acharne-t-on contre Pépé Patrice Loua,...

Réformes courageuses à la SEG : pourquoi s’acharne-t-on contre Pépé Patrice Loua, l’actuel Directeur Général ?

Oui ! Le changement des pratiques obscures en de bonnes engendre des agitations de ceux qui, à un moment donné, trompaient le Chef de l’Etat, créant ainsi un réseau de budgétivores au dos du Peuple à la SEG. Conscient de ces maux dont la Société des Eaux de Guinée a été victime durant des années, le Directeur Général, Pépé Patrice Loua veut donner une nouvelle image à la Direction, ce qui n’a pas plu à ses détracteurs qui, au quotidien s’acharnent contre lui à tort par le biais d’une certaine presse notamment en ligne.

Ces cadres véreux tapis dans l’ombre, en complicité avec certains médias dénigrent les bonnes actions de ceux là qui travaillent pour le bien de la nation conformément á la volonté de changement exprimée par le président Alpha Condé. Parmi ceux-ci, le Directeur Général Patrice Pépé Loua.

Ces habitudes rétrogrades et anti-peuples qu’un groupe de cadres de la SEG sous l’effet de la mauvaise foi tombent dans la bassesse pour désorienter l’opinion des ambitions de M.Loua pour la SEG.

Mesurant les maux de la SEG, parmi les ambitions de M.Pépé Patrice Loua, il est question de combler les défis qui s’imposent á la société des eaux de Guinée (SEG) afin de permettre á la paisible population d’avoir de l’eau courante de façon régulière et continue, comme il l’a fait savoir dans son discours de prise de fonction :
« mesdames, messieurs á ces maux, je voudrais, avec vous ouvriers, employés et cadres qu’on se joignent les mains dans les mains dans la vérité, l’amour et l’unité pour la mise en place d’un plan d’urgence et á court terme, afin de relever ensemble les défis qui nous attendent.

« Mesdames et messieurs, cette démarche ne peut pas aboutir sans une vision claire de la direction générale. C’ est pourquoi, je profite de cette occasion qui m’est offerte de décliner la vision de la direction générale qui demeure et reste la continuité la vision de mon frère feu Mohamed Oularé. Cette vision qui consiste á la mise en œuvre du programme du gouvernement dans le cadre du plan national de développement économique et social volet : objectif développement durable ODD N6.1. Et qui fera de notre société une société gagnante qui reposera sur quartes valeurs á savoir : l’esprit de famille et d’équipe, le professionalisme, le sens du service public et le respect du client », a fait savoir le nouveau Directeur général de la SEG.

Et plus loin, Patrice Pépé renouvelle a manifesté sa main tendue et sa volonté de rassemblement « mesdames et messieurs chers collègues travailleurs, je tiens á vous rassurer de ma disponibilité en tout temps et en tout lieu pour tous les travailleurs quelque soit leur position dans la société pour la résolution de nos différents problèmes »

Avant d’affirmer : « Je voudrais vous dire aussi chers collaborateurs de la SEG que je ne suis pas ici pour parler de moi mais pour être près de vous ,de vous regarder dans les yeux pour écouter tout le monde ,ouvrir mon cœur á votre témoignage de vie professionnelle. Et si vous me permettez, je désirerais aussi vous embrasser et, si Dieu me donne la grâce, car c’est une grâce je voudrais travailler avec vous que nous prions ensemble et que nous nous pardonnions afin que nous puissions nous regarder et aller de l’avant avec foi et espérance », a-t-il affirmé dans son discours de prise de fonction à la SEG.

S’adressant à ses collaborateurs, M.Loua, en fervent chrétien croyant et pratiquant n’hésita pas de citer un passage de la Bible sur le pardon : « Ne craint pas la vérité ni la justice. N’ayez pas peur de demander ni d’offrir le pardon. C’est le moment de guérir les blessures, de construire des ponts, d’aplanir les différences. C’est le moment de désactiver les haines et de renoncer aux vengeances, et de s’ouvrir á la cohabitation fondée sur la justice, sur la vérité et sur la création d’une véritable culture de la rencontre fraternelle », a lancé à ses collaborateurs.

Ces mots rassembleurs du Directeur Général Loua, devraient conscientiser tout bon croyant pour oublier le passé et se projeter dans l’avenir pour l’émergence de la Société des Eaux de Guinée(SEG).

Bonne chance à M. Pépé Patrice Loua.

Alseny Fadiga