Home Culture Kakan Nabaya : Le centre de formation “Benke couture” en difficulte !

Kakan Nabaya : Le centre de formation “Benke couture” en difficulte !

En cette période douloureuse de la pandémie de Covid 19 dans .notre pays, le centre de formation “Benke couture, qui abrite plus de 500 jeunes fille apprenantes est est ferme pour le moment. Contraignant a de centaine de jeunes filles désormais desoeuvrees, a prendre d’horizons duvets a travers la Région. Toute chose qui impacte négativement aux activités du jeune styliste créateur. Aujourd’hui, maitre Mory Koita, qui ne sait plus a quel saint se vouer, regrette cependant de voir de nos jours, la plupart de ces jeunes apprenantes, sorties désormais de leur cadre, s’adonner a des pratiques qui n’honorent pas leur ambition de devenir un jour, le modèle d’une jeune femme exemplaire. Mais au delà de cette inquiétude, qui hante le jeune couturier, il a un autre souci.

Celui dr venir en aide a ces nombreux concitoyens a se protéger contre ce maudit virus. C’est pourquoi, il a confectionné plus de 600 masques a ses frais, q’uil a gratuitement distribué aux femmes du grand marché de Kankan ainsi qu’a d’autres citoyens et les religieux de “Bate”.

Et c’est pourquoi, le jeune Koita lance un appel aux autorités de la Région ainsi qu’aux personnes de bonne volonté sans oublier les institutions nationales et internationales a lui venir en aide afin qu’il continue ses bonnes oeuvres en faveur des filles pauvres de sa Région avec une seule ambition, former des femmes modèles pour le futur.

radio-kankan