Ce vendredi, 24 février 2017, l’hôte de prestige de la Guinée, le Roi Mohamed VI en compagnie du Pr Alpha condé et de plusieurs personnalités marocaines dont des hommes d’affaires a rendu visite dans plusieurs lieux de la capitale notamment le port de pêche de Téminétaye, Nongo et Enta.

A l’occasion, le Roi Mohamed VI s’est entretenu avec le président guinéen autour de plusieurs questions entrant au renforcement des relations de coopération entre les pays amis.

Au terme de son séjour, le Souverain marocain a signé huit accords de coopération, notamment dans les domaines de l’assainissement, l’agriculture, l’industrie et la pêche. Mohamed VI a quitté Conakry dans l’après-midi de vendredi, 24 février 2017 en direction de la Côte d’Ivoire. Le Roi du Maroc est dans un périple africain qui l’a conduit au Ghana, en Guinée.

A retenir que le Royaume Chérifien a réintégré l’Union Africaine en fin janvier 2017 après une intense ballai diplomatique dans maints pays africains avec la signature d’accords et de conventions.

La rédaction

No Comments