September 21, 2018

En plein période postélectorale en République de Guinée, l’ONG Notre Voix Aussi (NVA), Sauvons la Paix a organisé ce samedi 17 février 2018 à la maison commune des journalistes sise au quartier Coléah une conférence de presse pour promouvoir la paix dans le pays.

A cette occasion, une minute de silence a été observée à la mémoire des victimes qui ont trouvé la mort au lendemain des communales et communautaires du 04 février 2018. Crée depuis 2013, l’ONG Notre Voix Aussi évolue dans le domaine de l’éducation, de santé et elle a pour objectif de promouvoir la paix, le dialogue et à l’émancipation des femmes mais aussi et surtout, de rassembler l’ensemble des fils de Guinée autour des valeurs de la République.

En tout cas, c’est ce qui a été confirmé au cours de cette conférence de presse, animée par la présidente Fatima Kaba. Pour réussir à ce pari, la présidente de l’ONG n’a pas masser ses mots à l’endroit des acteurs politiques qui selon la conférencière, pour incarner les valeurs de la République, il faut nécessairement promouvoir la paix. « Nous aimons notre pays, entant que femme, notre devoir est de négocier avant, pendant et après des élections. Par ce que, la paix est la première valeur emblématique d’un pays », a indiqué Fatima Kaba, Présidente de l’ONG NVA.

Partant d’un constat, de 2013 à nos jours, la République de Guinée a connue des scènes de violences qui ont fait de nombreuses pertes en vie humaines. « Donc, nos politiciens doivent adopter à des services sociaux de bases. Notamment la santé, l’éducation, l’eau et l’assainissement. Car, respecter la voix légale est respecté les valeurs de la République. Il est temps pour nous de négocier, à dialoguer entre le gouvernement et le syndicaliste Aboubacar Soumah afin de promouvoir et de préserver la paix dans tout le pays .Donc, nous condamnons fermement, avec la plus grande énergie des évènements de violences postélectorales du 04 février 2018. Donc, il est temps pour nous de demander à l’ensemble de la classe politique de respecter les valeurs de la République. Car, respecter les valeurs de la République, c‘est de respecter les institutions et tous les citoyens. Donc, nous espérons que chaque guinéen doit se réfléchir à participer à l’ensemble des valeurs de la République ».
Naby Camara
Younoussa Bangoura
+224666704687

No Comments