Ce mardi, 30 j’envier 2018, le candidat Moussa Bassano Diallo, en compagne de ses militants et sympathisants, venus de Coyah pour le km 36 où ils devaient tenir un meeting, ont été attaqués par les militants de l’Ufdg qui quittaient Kabgélen pour Coyah. Bilan : deux pick-up 4×4 et 2 minibus saccagés et plusieurs blessés avec fracture aux bras.
Le candidat Bassano Diallo explique la scène : « aujourd’hui, c’était notre tour de campagne au km 36. Là, on a prévu de faire un grand meeting. Malheureusement, nous avons été interrompus par les chauds militants de l’Ufdg ont saccagé des véhicules qui étaient avec nous. Près de 4 à 6 minibus et des pick-up. Nous avons aussi enregistrés des blessés graves et légers. Dieu merci, il n’y pas eu mort d’homme, et moi je suis sorti idem. Selon le calendrier de la Ceni, c’était pas leur tour aujourd’hui mais plutôt notre tour », a-t-il témoigné.
Pour ce jeune militant et leader, ‘’la seule réponse qu’on peut donner à l’ufdg, c’est de dire à nos militants d’aller retirer leurs cartes d’électeurs, et de voter massivement Rpg-Arc-en-ciel, le 04 janvier 2018.
Affaire à suivre…
MD envoyé spécial de RKK


No Comments