November 17, 2018

Après l’installation du nouveau maire de Kindia, Elh.Mohamed Lamine Bangoura, et vue la tension  sociale qui caractérise la ville de Kindia  avec des cas  de violences enregistré  et  des dégâts matériels importants entre les militants du RPG-Arc-en-ciel et ceux de l’UFDG. Compte tenu de tous ses paramètres, l’Association Dynamique pour le Développement Durable de Kindia (3DK), piloté par son vice président Abdoul Sacko et le président  comédien Grand Dévise étaient face à la presse ce jeudi, 25 octobre 2018 à la maison commune des journalistes pour enfin trouver une solution permettant de sortir la crise à la cité des agrumes.

Devant un parterre de journalistes, le vice  président de 3DK, Abdoulaye Sacko, se dit après avoir constaté les dysfonctionnements  depuis la mise en place des exécutifs communaux à Kindia , le vice  président ,a, dans sa  communication expliqué  aux  fils et filles de la localité résidents à Conakry que la paix n’a pas de prix. Alors pour apaiser les tensions, une réunion d’urgence a été organisée par les fils  ressortissants vivement à la capitale guinéenne(Conakry) pour enfin sortir la ville de Kindia dans la crise, a-t- déclaré.

Selon lui, les natifs de Kindia ne se comprennent pas. Alors étant des ressortissants de cette ville, nous avons dit qu’après la politique, c’est le social. Nous ne pouvons pas rester les mains croisées sans essayer d’aider nos parents à sortir de cette crise. C’est pourquoi, nous avons appelé tous les ressortissants de Kindia, les sages, les jeunes, les femmes et la coordination,  pour essayer de trouver la solution à cette crise, a fait comprendre Abdoulaye Sacko .

Il a en suite déploré ce qui se passe aujourd’hui, à Kindia, ne fait pas l’honneur à cette préfecture qui a toujours prôné la paix. Il faut que ce climat de paix continue  et disons plus jamais de violences à Kindia ».Par ce que tout simplement , la ville de  Kindia a été toujours une zone paisible en République de Guinée. Donc, nous allons prôner la paix et les autorités ont droit de rétablir l’ordre public .Et en rappel que pour garantir le tissu social, il faut prôner la paix, gaz certain pour tout développement. Donc, nous allons vivre en paix dans un esprit de fraternité et de cohésion sociale, a-t- il soutenu.

L’ONG 3 DK , a,  par ailleurs, appelée  toutes les couches sociales résidantes à Kindia et surtout les jeunes a prôné la paix et la quiétude sociale, gage de tout développement et informe par la même occasion, les citoyens de Kindia que dans les prochains jours, une mission sera envoyée  pour se pencher davantage sur la question.

Naby Camara

+224656807062

No Comments