September 21, 2018

USA-L’artiste Yaya Bangoura connu sous le nom El-bangou de Kindia est déjà aux États-Unis d’Amérique. Il est arrivé à New-York dans la soirée du mardi 14 novembre aux environs de 17 TU. Le créateur du morceau ‘’takèlèkissè’’a quitté Conakry dans la nuit du lundi 13 novembre 2017 afin de suivre un traitement spécialisé.

Ce voyage l’artiste a été rendu possible grâce au concours des bonnes volontés à l’image de l’érudit de Fria Elhadj Mouctar Doumbouya. Lequel a acheté le billet aller-retour de l’artiste pour se rendre au pays de l’oncle SAM. Un sésame que l’artiste en compagnie de ses proches a reçu le vendredi dernier des mains de l’érudit à Fria. Un appui qui vient à temps car, le visa de l’artiste était sur le point d’expiré.
Avant de s’envoler pour les USA, notre équipe a rencontré l’artiste dans la matinée du dimanche, 12 novembre chez lui à Coléah. Visiblement satisfait, l’artiste a remercié toutes les bonnes volontés pour le soutien moral, matériel et financier.
Il a par ailleurs promis de revenir avec un album de grande facture pour ses mélomanes.
A rappeler que depuis 2006, l’artiste Yaya Bangoura, El-bangou vit avec sa maladie. Un mal qui persiste mais qui n’a pas affecté le moral de l’artiste, chanteur.
Bonne chance à toi El-bangou !

Aboubacar Condé, Sabari fm

No Comments