September 20, 2018

Tout ce qui brille n’est pas or et pourtant l’or brille en douceur. C’est cette humilité  qui est en l’homme, qui fait qu’il est devenu l’ombre du président Alpha Condé en tous lieux. Fut-il, à des moments donnés, les yeux du président Alpha, avec pour mission, de suivre ses travaux de promesses en haute Guinée. Il s’appelle Bouba Keita, Directeur general de la SONAPI  (Société Nationale d’Aménagement et la Promotion Immobilière de Guinée à la présidence de la République, aux côtés du président Alpha. Il est brillant et discret.

Elle est créée le 24 juillet 2008 par le gouvernement Guinéen conformément au décret D/2008/040/PRG/SGG du 24 juillet 2008. Elle est issue de la fusion de la SAETU (Société National d’Aménagement et d’Equipement des Terrains Urbain) toutes les deux nées de la réorientation des activités de la SOLOPRIMO (Société de Logement à prix Modérés) de 1986-2005.

Pour ceux qui le connaissent, il incarne la chose aisée, un homme d’honneur et de parole, attaché à l’honneur du président Alpha Condé. Selon les informations, toutes les dispositions sont prises pour une large production de brique afin de servir tout le pays, cela après la formation des ouvriers guinéens par des experts sud africains. Une formation qui doit être multipliée au niveau d’autres jeunes. Le mélange argile, ciment et eau donne une brique solide et garantie pour toute sorte de construction. La SONAPI, elle, donne l’assurance d’atteindre les objectifs du programme présidentiel de logements sociaux en BTS hydraform

Nous ne l’oublierons jamais ses biens faits !

Redaction

 

No Comments