September 20, 2018

Les fils ressortissants de Boké ont organisé ce dimanche, 3 juin 2018 une lecture de saint coran en faveur de leur fils Amara Comparé , nommé récemment par le Chef de l’Etat à la tête du ministère de la Communication. Cette  lecture de saint coran était pilotée par Elh.Abdoulaye Diassy, ex secrétaire général chargé des Affaires religieuses

D’entrée de jeu, Elh. Abdoulaye  Diassy,  s’est affirmé aux cours de cérémonie de lecture de saint coran en faveur de leur fils fraichement nommé par le président de la République le Pr. Alpha Condé .Pour lui, nous sommes réunis pour faire une lecture pour que le Tout puissant puisse l’accompagner dans ses nouvelles fonctions. Cela, est primordiale pour nous les ressortissants de Boké .Puis que Dieu dit, quand vous faites la lecture du saint coran dans cette période de ramadan vos vœux et prières seront acceptées .Et c’est la raison pour la quelle nous sommes réunis pour faire une lecture pour soutenir notre fils mais aussi et surtout de soutenir le président Alpha Condé .Car, il a pensé un de nous qui a bénéficié un décret lui nommant ministre de la Communication et de l’Information.

Donc, nous ressortissants de Boké  avons aussi pensé à nos enfants de Boké qui sont aujourd’hui, confronté à des problèmes, mais cela peuvent  se passer à travers une sensibilisation .Par ce que, nous savons que la région de Boké, est considérée comme l’une des principales zones minières en République de Guinée.Nos enfants doivent comprendre qu’avec les études de quelque nature que se soit, ils peuvent faire beaucoup de choses  pour permettre de leur trouver à des emplois descends. Cela ne peut se passer sans qu’ils ne soient  orientés vers les métiers, a fait savoir Elh.Abdoulaye Diassy.

NABY CAMARA

No Comments