Trump et Macron s’entretiennent par téléphone sur l’Iran et la RPDC | Radio-kankan

Le président américain Donald Trump s’est entretenu lundi par téléphone avec son homologue français Emmanuel Macron des questions concernant l’Iran et la la République populaire démocratique de Corée (RPDC).

Les deux dirigeants ont discuté de la décision de Téhéran de dépasser le seuil autorisé d’uranium faiblement enrichi fixé par l’accord de 2015 sur son programme nucléaire et de la dernière rencontre entre M. Trump et le dirigeant suprême de la RPDC, Kim Jong Un, selon un communiqué publié par la Maison Blanche, sans donner plus de détails.

Selon des médias, M. Macron aurait exprimé sa volonté de convaincre le locataire de la Maison Blanche de reprendre des négotiations avec l’Iran.

En juillet 2015, l’Iran a signé cet accord historique avec les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la France, la Russie, la Chine et l’Allemagne pour brider son programme nucléaire en échange d’une levée des sanctions. Mais M. Trump a dénoncé cet accord il y a plus d’un an, Washington imposant depuis une nouvelle série de sanctions économiques visant Téhéran.

Source: (Xinhua)

No Comments

© 2017 Radio Kankan, LLC. All Rights Reserved. Fièrement propulsé par : www.simer-gn.com