October 17, 2018

Long de 367 Km avec 15% de financement de l’état guinéen et 85% sur prêt des institutions financières chinoises, le montant total du projet englobe une enveloppe financière de 357 millions 302 mille 942, 38 Euros hors taxes (HT).Les travaux seront effectués par l’entreprise chinoise China Road bridge corporation (CRBC).

Wang Lijun, vice-président de l’entreprise chinoise China Road bridge corporation, explique : «Nous devons reconstruite la chaussée, faire le redressement partiel du tracé, élargir la route sur 10 mètres, la reconstruction totale de 60 ponts et hydraulique, et la recomposition systématique de la structure de la chaussée. Le délai des travaux est de 36 mois dont 3 mois d’étude et  33 mois de travaux. La route de changera pas de forme, elle restera toujours comme la route nationale n01. En ce qui concerne les employés, il y aura beaucoup d’ouvriers Guinéens. Seulement, certains postes seront confiés aux Chinois. Il faut aussi préciser que ce n’est pas une autoroute, mais c’est plutôt une route nationale », a précisé le vice-président de CRBC, M. Wang Lijun.

Aux dires de Mme le ministre des Travaux publics, l’enveloppe financière du projet est de 20 milliards USD, qui a été signé entre la Guinée et la Chine. Les travaux seront supervisés par une entreprise française, Egis Louis berger International pour une durée de 35 mois.

Mohamed Dramé pour radio-kankan

No Comments