Me Moussa Diallo, l’avocat de la famille Bah Mamadou Taibou, plus connu sous le nom de Oustaz Taibou a animé un point de presse ce lundi 7 novembre 2017 à la maison de la presse à Coléyah. Le couple Bah est accusé par Monsieur Thierno Nouhou Diallo d’une escroquerie et d’abus de confiance.
« Depuis un moment, il y a une rumeur répandue sur les réseaux sociaux et dans la presse visant mon client Oustaz Taibou et son épouse Hafsatou Baldé. Ils sont accusés d’escroquerie et d’abus de confiance de plus de 8 milliard de francs Guinéens. L’instruction est en cours et l’affaire se trouve au Tribunal de première Instance de Mafanco. Dame Hafsatou a été arrêtée sans plainte et est toujours incarcérée à la prison centrale de Conakry ».
« Je ne suis pas là pour rejeter l’intégrabilité de tout ce qui a été dit. Mais il ne faut pas tout de même accorder de crédit à tout ce qui a été dit. Ceux qui pensent que le fait que Madame Hafsatou Baldé soit en prison constitue une preuve de culpabilité est une erreur. Tout peut arriver dans ce dossier » dira Me Moussa Diallo ». Il ajoute : « Contrairement à la désinformation faisant allusion de la fuite de Oustaz Taibou, il est rentré depuis samedi dernier à Conakry ».
Me Moussa Diallo a enfin dénoncé ce qu’il qualifie d’immixtion des autorités administratives et judiciaires dans ce dossier. Il a menacé de faire le grand déballage au cas où l’interférence continuerait.
Mamadou II BARRY


No Comments