Dans la perspective de l’émancipation de l’emploi jeune à l’échelle nationale et internationale, la Jeune Chambre Internationale (JCI) a officiellement installé son président Lamine Soumah pour cette année 2017. Cette rencontre a connue d’une forte mobilisation des membres de l’organisation et la présence d’Abdoulaye Magassouba, ministre des Mines et de la géologie.
Faut –il rappelé que la Jeune Chambre Internationale est une fédération mondiale des jeunes citoyens actifs fondée sur trois valeurs à savoir entre autre : la responsabilité, le leadership et la démocratie. Elle forme en tout temps et en tout lieu des jeunes à devenir des responsables, des démocrates et à s’affirmer comme des exemples par des actions.
Abdoulaye Magassouba, ministre des Mines et de la géologie a tout d’abord remercié les organisateurs. C’est une satisfaction pour que les jeunes créent l’opportunité pour les valeurs de la transmission à cette organisation pour laquelle il encourage ces jeunes afin de pouvoir participer à l’employabilité.
Le président local Alsény Bangoura a souhaité la bienvenue aux membres à la rentrée solennelle 2017 de la JCI. «Le thème du mandat 2017 de la JCI de Guinée, qui est la citoyenneté au service de la communauté, nous passionne et c’est pourquoi j’invite tous les membres à s’approprier des valeurs de ce thème et à faire de la citoyenneté non pas un slogan, mais un comportement. Car, poursuit-il, c’est par l’action qu’elle devient une réalité et nous devons le faire comme l’a dit Mahatma GANDHI: ‘’commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous’’, martèle l’orateur.
Pour le président entrant, Lamine Soumah a dit que ‘’cette année, une nouvelle responsabilité nous est confiée pour accomplir la mission de notre organisation. C’est pour cette raison que nous invitons tous nos membres, acteurs et réalisateurs d’impact à s’apprêter pour relever les nombreux défis qui nous interpellent. Cela nous permettra de réaliser des actions plus positives et durables pour ainsi positionner la JCI Guinée comme une organisation de référence en matière de citoyenneté active en République de Guinée », a-t-il en outre précisé.
Selon lui, 2017 s’articule autour de la croissance et du développement, de la formation, de la communication, marketing et relation publique; de la finance; du management; de l’administration des affaires etc….
NABY CAMARA


No Comments