December 16, 2018

Dans le cadre des séries de manifestations et de la crise qui vie aujourd’hui en République de Guinée, une nouvelle structure a fait son baptême de feu, ce mercredi 19 septembre 2018 à l’occasion d’une conférence de presse tenu à la maison commune des journalistes.

A l’occasion de ce lancement le président de la Plate forme Alliance Futuriste, Mohamed Lamine Kéita, devant un parterre de journalises a tout d’abord observé une minute de silence à la mémoire notre feu confrère Elh. Mohamed Koula Diallo et, vue de nombreuses et épineuses questions de la classe politique et des crises qui secouent en Guinée, le président Mohamed Lamine Kéita a clairement dit que cette alliance est crée pour la volonté manifeste des citoyens pour le développement social, elle veut renforcer un système de bonne gouvernance dans le pays. Cette nouvelle alliance, dit son président, revient aussi à des gens de traiter à des questions plus dynamiques pour la nation .Et, a pour mission d’encourager aux citoyens à la valorisation afin de sortir la Guinée vers le développement, a-t-il précisé.

Elle a pour vocation, de rassembler toutes les sensibilités politiques du pays  mais aussi et surtout de prévenir à celle de demain pour permettre de discuter des systèmes de bonne gouvernance et de la vie politique et sociale en République de Guinée. Elle s’ouvre sur le chemin de la démocratie et de la construction d’une nation sans ambigüité, a-t-il en outre martèlé.

Il a en suite fait comprendre aux medias présent à ce lancement, que sa structure est une plate forme politico-sociale, en affirmant ceci : nous serons   aux côtés des partis politiques, des ONG et des plates formes.

Pour un rappel de mémoire, cette alliance Futuriste,  est crée en faveur des prochaine échéances électorales, en tout cas a laissé entendre le maitre conférencier « Nous pensons que cette question sera davantage examinée et sera discuté à l’interne pour que la Guinée

Naby Camara

+224656807062        

No Comments