Il n’est pas superflu de dire que bon nombre de nouvellistes s’attachent à une cause malsaine auprès de certaines personnes en guettent d’intérêt personnel, on se dit après qu’on ne peut rien faire pour rétablir la vérité (merde !). Parce que ces ovnis plumes mènent la lutte aveuglement contre un homme dont l’issue de raison certainement ils ne savent pas. Notamment c’est le cas de certains (…), et cela doit cesser !
Au lieu d’accompagner les hommes intègres pour le triomphe de la bonne gouvernance en Guinée, en lieu et place, nous voyons autre chose, rien que l’acharnement contre certains cadres qui font le dur labeur pour le pays, c’est le cas notamment de Jonas Mukamba Diallo, le DG de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP). Une l’institution de régulation du système de passation des marchés publics, où notamment, il a réussi à la mettre en bonne marche.
Le seul « crime » de Jonas Mukamba c’est d’avoir eu le reflexe de dire non à la corruption et tout en menant la lutte contre les cadres corrompus. Cette cabale contre lui n’a pas commencé aujourd’hui, c’est depuis qu’il était au comité d’audit et à la direction générale du patrimoine bâti public. Deux endroits où il a marqué les esprits des citoyens, à cause de sa méthode de travail. Sa nouvelle fonction en illustre mieux pour ne pas faire de commentaires.
C’est pour ce sacrifice uniquement au service des Guinéens que le président Alpha Condé lui fait toujours confiance. Si le for intérieur de ceux qui le critiquent sans relâche est honnête, ceux-ci devraient tout d’abord connaitre le passé de l’homme avant d’être aux commandes pour défendre des intérêts mesquins qui n’avancent surtout pas le pays. Mais comme par le passé, les systèmes de gouvernance en Guinée n’ont émergé que des médiocres au plus haut sommet de l’Etat amenant à faire ambitionner un simple passant de devenir ministre. Dans ce lot d’exemple, il serait difficile qu’un homme intègre fasse l’unanimité au sein des clans assoiffés de deniers publics. Que Dieu bénisse la Guinée !
Jeanne Sylla


No Comments