Science et merveille: Des vieilles souris qui rajeunissent et courent vite plus longteps | Radio-kankan
August 18, 2019

Des chercheurs de l’École polytechnique fédérale de Lausanne (Suisse) sont parvenus à faire rajeunir les muscles et le cerveau de vieilles souris, et à les faire courir plus vite plus longtemps (10 % d’endurance de plus que leurs congénères), en leur donnant un simple dérivé de vitamine B3.

Ce produit peut être considéré comme parfaitement naturel. On le trouve dans le lait, la viande, les céréales et les légumineuses (mais en toute petite quantité).

Chimiquement parlant, il s’appelle la « nicotinamide riboside ». Il est très proche de la vitamine B3. Et les résultats semblent assez sérieux pour avoir été publiés dans la revue scientifique Science [1].

Bien entendu, peu de scientifiques s’inquiètent réellement du sort des vieilles souris. Ce qui les intéresse, c’est d’avoir démontré qu’ils parvenaient à faire rajeunir un mammifère.

Jusqu’à présent, cet effet n’avait été observé que sur des vers. Aujourd’hui, avec ces résultats sur les souris, ils espèrent avoir trouvé la clé du rajeunissement pour l’homme ! Des études sont en cours, et les chercheurs promettent déjà monts et merveilles…

Source: Sante nature : Jean-Marc Dupuis

No Comments

© 2017 Radio Kankan, LLC. All Rights Reserved. Fièrement propulsé par : www.simer-gn.com