Santé publique sur le lavage des mains: Rotary Club International Dote des classes de Kankan de lave main et sensibilise les élèves à l’importance du lavage des mains | Radio-kankan
April 19, 2019

Ce mercredi, 11 avril 2019, les rotaractiens de Kankan  du Rotary Club International, sous la conduite de Mme Sylvie Clapasson, présidente de la commission d’organisation de cette action pour le  Rotary Club de Kankan, étaient à l’école primaire Centre mixte à Kankan.

Objectif : sensibiliser les jeunes écoliers à l’impérieuse nécessité du lavage régulier des mains. C’est Mme Salimatou Sangaré, directrice de la dite école qui a chaleureusement reçue les missionnaires. Selon Mme Sylvie Clapasson, quatre écoles de la commune urbaine ont été ciblées pour cette sensibilisation par les autorités de la direction préfectorale de l’éducation.

Cette action est organisée de concert avec les autorités préfectorales de l’éducation et les directeurs et enseignants des écoles.

Les cours de sensibilisation sur le lavage des mains, ont été donné en module par les jeunes rotaractiens bien outillés pour la circonstance. Dans chacune des classes de l’établissement, ils ont enseigné aux jeunes élèves les règles d’hygiène les plus élémentaires dans leur quotidien.

De l ‘hygiène alimentaire en passant par l’hygiène vestimentaire et corporelle etc, tout a été passé au peigne fin. Une bonne approche participative, couronnée par une pédagogie bien adoptée pour la bonne compréhension des jeunes élèves. Telle était la stratégie des jeunes sensibilisateurs de Rotary Club International. C’est à la grande satisfaction de la directrice de l’école et du corps enseignants, par la qualité de la prestation des missionnaires de Rotary Club international a pris fin par la projection d’un film de dessin animé  Titré  » Koko  et les lunettes magiques « , consacré à tous les facteurs liés à la maladie par manque d’hygiène et de lavage des mains.

Demain en présence des autorités préfectorales les kits de lave mains seront offerts au différentes écoles.

Le Rotary club ce Kankan lance un appel à tous les mécènes qui pourraient nous aider à financer de nouveaux kits afin que cette action soient renouvelées dans de nombreuses autres écoles.
RKK

No Comments

© 2017 Radio Kankan, LLC. All Rights Reserved. Fièrement propulsé par : www.simer-gn.com