Religion: L’inauguration d »une mosquée de 350 places à Goléah/S P de Kouriah: | Radio-kankan

Les autorités religieuses et Adminstratives régionales, préfectorales et sous-préfectorales ont assisté à l’inauguration de la Mosquée centrale de 350 places à Goléah,construite sur une superficie de 4 parcelles soit 20/25 mètres pour un financement de 36 millions de CFA, dans un délai contractuel de 2 ans. C’est un don offert par Daama Tou-Al Doubai , par le biais de son représentant guinéen, El Hadj Yayah. C’était le vendredi dernier 11 Janvier 2019.
A l’occasion, c’est une foule compacte composée de fidèles musulmans et musulmanes de Fiilikhounyi précisément le district de Goléah de Samayah khöri de  Bangoyah ainsi que les villages environnants ont pris part à l’inauguration de cette Maison de Dieu, flambant neuf qui reçoit désormais 350 fidèles musulmans et musulmanes de la contrée.

Ont pris part  à la dite cérémonie, le préfet de Coyah,  Dr. Ibrahim Barboza Soumah, le maire de Kouriah, El Hadj Mohamed Bangoura, le représentant de la ligue  Islamique  régionale de Kindia, El hadj Alsény Sylla, l’imam ratib du km 36 et le représentant de l’imam ratib de Coyah et tant d’autres.

Dans son intervention, le maire de la commune  rurale de Kouriah exhorte les populations à la paix, l’unité nationale et la quiétude sociale dans la cité.  Quant au donateur, El hadj  Yayah, il a rassuré la population qu’après l’inauguration de cette maison de Dieu, son institution ne s’impliquera pas dans sa gestion,  et que désormais, c’est  les affaires religieuses qui qui gèrera selon son système et ses critères. Avant d’annoncer que son institution construira à construire des mosquées en Basse Guinée.

Après la coupe du cordon officiel de l’inauguration de la mosquée par le préfet, accompagné par les autorités religieuses et administratives,  le sermon de cette journée historique a été prêché par El hadj Alsény Sylla, chargé des affaires religieuses régionales de Kindia. Il a aussi mis l’accent sur la cohabitation, le partage entre les musulmans tout en refusant  l’ethnocentrisme avant de faire la bénédiction pour les donateurs de cette maison de Dieu et la Guinée.

Mohamed Lamine Dramé, envoyé spécial de radio kankan

No Comments

© 2017 Radio Kankan, LLC. All Rights Reserved. Fièrement propulsé par : www.simer-gn.com