Religion : Les journées nationales de Concertation sur le Haj ‘’Les pèlerins guinéens sont souffrent le plus’’, dixit Alpha Condé | Radio-kankan
October 23, 2019

Le Gouvernement Guinéen,  sous le haut patronage de son excellence le président de la République,  professeur Alpha Condé, a organisé les journées nationales de concertation sur le Hadj. La dite journée a ouvert ses portes ce 19 au 20 mars 2019 dans la salle du 28 septembre Conakry du Palais du peuple.
Le président de la république, le professeur Alpha Conde, accompagné par certains ministres de son gouvernment, a présidé au lancement officiel de ces deux jours de concertation avec les acteurs impliqués dans les  processus du Hadj en Guinée, en rapport avec une commission  gouvernementale mixte.

Au sortir de la première journée de cette concertation, le modérateur et membre le la commission, le ministre le la Citoyenneté M.Taran Diallo a fait le point sur la journée : « Le point phare important de cette journée, c’est pratiquement l’orientation du président de la république, qui a clairement dit que l’année dernière, les Guinéens ont eu des difficultés en réalisant leur pèlerinage à la Mecque. Et la présente rencontre de ces deux jours, c’est pour prendre des mesures et trouver des solutions, pour que les Guinéens ne connaissent plus de difficultés dans l’accomplissement du pèlerinage à la Mecque. Quelles dispositions organisationnelles il faut prendre dans ce sens. C’est en cela est consacrée les deux jours. Dans cette première journée, nous avons passé en revue l’information, la sensibilisation, le choix des transporteurs, le tarif, les inscriptions et les vaccinations, voila les points. Pour la deuxième journée, nous allons nous penché sur ces points, nous avons donc recensé  tous les problèmes qui sont rencontrés  lors des précédents  pèlerinages pour enfin faire faces  à des solutions qui seront adoptés », a-t-il détaillé

Il est à noter que le président Alpha Condé a accentué son discours sur les difficultés dont les pèlerins rencontre avant, pendant et après. Et il aussi exigé à la commission à œuvrer positivement pour que désormais, les ancien actes ne se répète plus.

Mohamed Lamine Dramé pour radio-

No Comments

© 2017 Radio Kankan, LLC. All Rights Reserved. Fièrement propulsé par : www.simer-gn.com