Toujours engagée pour le développement et le bien être des communautés, la première dame du principal Chef de fil de l’opposition, Hadja Mme Halimatou Dalein Diallo, continue dans ses belles initiatives dans d’autres quartiers de la Capital. Après avoir contribué dans le cadre de l’assainissement de la ville de Conakry, Mme Dalein Diallo s’est impliquée dans la réhabilitation de la voirie urbaine à Conakry.

Plus précisement à Dixinn Port 3 ce mercredi 19 Octobre 2016, un quartier où les voiries sont totalement dégradée, les caniveaux du quatier sont inondés par les eaux usées. Une fois que la pluie tombe, les citoyens de cette localité se retrouvent dans l’eau sous l’œil vigilant du premier responsable du Quartier sans rien apporté. C’est cette triste situation qui a attiré l’attention de la Femme du Chef de Fil de l’opposition Hadja Halimatou Dalein a mobilisé des moyens permettant la réhabilitation de la voirie de ce quartier.

En compagnie d’une importante délégation, Hadja Halimatou Dalein Diallo est descendue sur le errain afin de s’enquerier de l’évolution des travaux de la route, auxquels des jeunes et femmes dudit quartier se sont activement impliqués. La prémière Dame de l’UFD a été gracieusement Ovassionné par une Foule dès son arrivée sur le terrain. Les Citoyens n’ont pas manqué de saluer =toutes les actions citoyennes que Hadja Halimatou Dalein ne cesse d’apporter afin de contribuer en sa manière à un développement quantitatif et qualitatif de la Guinée.

Très contente, Marie Conté, citoyenne de Dixinn Port 3, a salué cette action geste sociale de Hadja HALIMATOU Dalein Diallo. « Nous sommes très contente de ce geste de Mme Halimatou Dalein Diallo, qui est venue pour nous tirer dans cette saleté. Parce qu’actuellement à Conakry, tout le monde sait les routes sont dégradées. Alors, si Mme Halimatou Dalein Diallo s’implique dans ce projet de réhabilitation de notre route, cela nous ne faisons que se rejouir à plus d’un titre. Nous savons qu’elle partage nos préoccupations. Nous allons applaudir pour elle. Nous ne faisons que l’a remercié infiniment pour ce geste. Que Dieu l’aide », a –telle déclaré.

Mohamed Camara alias ‘’Tostao’, porte parole de la jeunesse, a aussi remercié Mme Halimatou Dalein Diallo qui eut l’initiative de ce projet ce projet de réhabilitation de la route de lmeur quartier. « Désormais, nous sommes pour celui ou celle qui partagera nos problèmes. Mme Cellou Dalein a compris que les citoyens de Dixinn Port 3 sont derrière leur parole. Aujourd’hui, la jeunesse est prête à accompagner Mme Dalein à travers son mari, El hadj Cellou Dalein Diallo. Depuis hier nuit, les travaux ont débutés. C’est la nuit que ces chargements de blocs ont commencés à venir », a-t-il conclu.

Ibrahima Kalil Sylla

No Comments