«je me suis impliquée dans cette opération parce que J’ai vu Conakry salle ; et, c’est très triste pour notre pays. Donc, j’ai décidé de contribuer, selon mes moyens, pour donner une bonne image à notre pays», dixit la Première Dame de l’opposition guinéenne.
C’est au cours du lancement de l’assainissement de la ville de Conakry, que cette brave, battante et humaniste femme a fait cette déclaration. Incontestablement, aujourd’hui, aux yeux de bon nombre de nos concitoyens,
l’humanisme de l’épouse du chef de fille de l’opposition républicaine est sans commentaire. Elle, c’est bien Hadja Halimatou Diallo qu’on rencontre à travers le pays, sans arrière pensée et loin de la politique, à de nombreux baptêmes, de cérémonies de décès, voir même autres cérémonies des hommes de média avec sa modeste contribution. Comme un devoir moral, Hadja Halimatou Diallo s’attèle également à soutenir de nombreuses familles (toutes obédiences politiques confondues) ainsi que les personnes en situation de précarité qui trouvent toujours une écoute attentive auprès d’elle. Selon sa vision des choses, une société ne peut progresser qu’avec une espace de solidarité. Une nouvelle forme de citoyenneté, avec pour objectif servir où le besoin se fait sentir. Et lorsqu’elle tient cette déclaration des plus émouvantes : «Nous sommes plus forts en construisant ensemble, un avenir avec l’accueil et le partage», c’est tout dire.
Ibrahima Kalil Sylla pour radio-kankan.com


No Comments